Unité Centrale de la Diaspora Rdc

Unité Centrale de la Diaspora Rdc

DIASPORA: SE PRENDRE EN CHARGE DEMEURE LA SEULE VOIE"!

Pour un développement intégral de la RDC à l'instar de la Chine, "SE PRENDRE EN CHARGE" demeure la seul voie. Il n'y a pas d'autres! Le Congolais est capable de tout! 
  


Lokongo 
9.11.2011 

  
"SE PRENDRE EN CHARGE" signifie: 
  
- Autosuffisance alimentaire. S'auto-nourrir veut dire assurer la variété et des produits agricoles  et des recettes grâce au génie de nos agronomes qui sortiront de nos universités; Fabriquer nos propres savons, huile... 
  
- Autosuffissance vestimentaire: A partir d'une production abondante du coton, fabriquer propres tissus pour nous vêtir, éléver nos propres porcs et bovins pour fabriquer nos propres chaussures en cuir. 
  
- Autosuffisance sécuritaire: A partir d'une production minière abondante, fabriquer nos propres armes pour défendre notre souverainété nationale et l'intégrité territoriale de notre pays; fabriquer nos propres outils pour cultiver nos terres, fabriquer nos propres appareils de communication à partir de notre coltan, fabriquer nos propres bijoux à partir de notre propre diamant. 
  
- autosuffisance meublière: fabriquer nos propres meubles à partir de notre propre bois, construire nos propres maisons. 
  
- autossuffisance dans le secteur du transport: fabriquer nos propres vehicles au Congo. Si le Congolais peut réparer presque n'importe quel appareil fabrique dans n'importe coin du monde, il est aussi capable de fabriquer ses propres apareils. 
  
- Si la RDC produit du pétrole, c'est qu'elle dispose des produits nécessaires pour macadamiser ses propres routes. 
  
LA LISTE EST LONGUE... 
  
Pourquoi importer même des crayons, des cravates, des hameçons, des filets de pêche, des stylos... alors que le Congolais est capable de les fabriquer sur place? Quels sortes de cadres nos universites produisent-elles? Quelle est la nature de nos gouvernements?Progressistes ou compradores?
  
Qu'ont fait nos ancêtres pour trouver des solutions à tous ces problèmes pratiques auxquels ils étaient confrontés? Qu'est ce qu'ils ont inventé? Qu'est ce que nous pouvons apprendre d'eux pour faire mieux? 
  
A la place d'échanger des injures, des idioties ("oh Tshisekedi a dit ceci, oh Tshisekedi a dit cela"), le moment est venu pour que les Congolais fassent preuve de maturité et que le contenu de leurs échanges ne soit que scientifique, constructif, progressiste dans sa nature. 
  
Laissez les morts (Tshisekedi et ceux qui pensent comme lui) enterrer les morts... Le Congo avance. Les chiens aboient, la caravane passe... 

 


http://lesoldatdupeuple.over-blog.com/ 



13/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres