Unité Centrale de la Diaspora Rdc

Unité Centrale de la Diaspora Rdc

LA HAINE;LA HAINE...JE VOUDRAI RENIER MA RACE MAIS MA PEAU NE LE POURRAIT...

La HAINE, la Haine, la haine!

 


 

Ô la haine chez les Africains, mon Dieu! On ne peut jamais bâtir tout un pays ou continent par la haine! Cela me donne même envie de renier ma race, mais ma peau ne le pourrait...Si vous voyez ce que je veux dire....lol

Avec des hommes et femmes ayant une attitude prédatrice, où le droit á la parole, la liberté d'expression peut vous attirer la foudre d'un certain groupe des gens! Peut-on reellement pretendre vouloir le CHANGEMENT en manifestant une telle attitude?. Que comptez vous changer en Afrique ou dans votre pays?.La dictature? en manifestant la dictature dans votre comportement et agissement?. Le phenomène COMBATTANT se plonge dans un Monde où ces derniers ne pourront que se mordre plus tard les doigts! Tenez-les pour compte...

La haine, la haine, la haine, et le refus de reconnaitre le choix ou l'argument de l'autre, et toi qui crois choisir le contraire de l'autre, en quoi puis-je vraiment m'exciter pour te suivre avec de tels comportements?. La haine, la haine, ca me donne envie de renier ma race, mais ma peau ne le pourrait! Où fuirai-je?....

Les Congolais doivent reellement se joindre dans la pensée du MONDE REEL et MODERNE! Ils ne sont nullement pas les seuls à subir des injustices dans leur pays, car, les autres pays Africains en ont subis le plus pire... Le Rwanda en a succombé, le genocide entre Hutu-Tutsi a fait la une des médias internationaux...Et pourtant, ces Rwandais dans la diaspora savent, comment mener leur lutte, jamais ils s'en ont pris aux Tutsis en occident et en faire des manifestations jusqu'à faire des CASSURES par ici par là.....

Les soit disant Combattants,privent les autres de leurs libertés, et se vantent avec fierté de poursuivre soit disant selon eux, des hommes ou femmes taxés par eux des "COLLABOS" jugeant être de ceux ou celles qui soutiennent le soit disant un REGIME D'OCCUPATION!

Allons, allons, et vos leaders politiques du groupe D'OPPOSITION? pourquoi le soutendriez vous?.Ne savez vous pas que selon votre concept de la RESISTANCE, allez aux élections avec un soit disant un regime d'occupation, serait une sorte de LEGITIMATION?. Qui alors devriez vous en vouloir le plus?, des simples personnes qui ne font que dire leur preference? ou ceux qui se sachant selon leur folie ou leur soif du pouvoir ou en quête de positionnement s'en vont pour aller en course electorale?????...Qu'on se le dise!

Sinon cela frise plus du FAVORITISME venant de votre attitude si dangereuse pour en finir par une sorte de guerre fratricide....Ce qui ne se termine que tres mal!

Ne le savez vous pas que diviser vous seriez FAIBLE? et que UNI , vous seriez FORT?, à vous qui, selon le complot International a fait de vous VICTIME?.

La haine, la haine, la haine.... On ne peut bâtir un Monde par la haine ni encore moins par un esprit revanchard! Je voudrai renier ma race, mais ma peau ne le pourrait....

Nous souhaitons ceux qui prônent le DIALOGUE! Le moment est on ne peut plus propice!

Quant á moi, mon combat est plus sur l'amélioration des conditions des vies des Africains et d'allègement de l'exploitation de leurs ressources naturelles avec une coopération adéquate et equilibrée comme le voulait et en rêvait notre cher Héros national Lumumba!

Ainsi, je pourrai dire comme Martin Luther King:

"La haine trouble la vie ; l'amour la rend harmonieuse. La haine obscurcit la vie ; l'amour la rend lumineuse."

"La race humaine doit sortir des conflits en rejetant la vengeance, l'agression et l'esprit de revanche. Le moyen d'en sortir est l'amour."

LE DIALOGUE, nous soupirons au douleur d'enfantement qui engendrera un Nouveau CONGO!

Feza Finant
Representante de Ammafrica World et

Porte-parole de l'unité centrale Diaspora Rdc

 

 

La FEMME apportera toujours plus dans une société car elle en est le SOCLE.




18/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres