Les Présidents du Cameroun, M. Paul Biya, et de la Serbie, M. Boris Tadic, ont adressé leurs félicitations à leur homologue congolais, Joseph Kabila Kabange, à l’occasion de sa réélection à la magistrature suprême. Le Président Biya associe à ses compliments adressés à son homologue congolais ses sincères « vœux de plein succès dans l’exercice de sa haute fonction »  et saisit « cette heureuse circonstance pour émettre le souhait de voir se développer de manière dense, les excellentes relations unissant les deux pays ».

Le Président serbe, lui, souhaite au Président Kabila « plein succès dans l’exercice de ses lourdes responsabilités et rassure que les relations entre les deux pays vont continuer à se développer dans l’avenir, sur la base d’une entente et une amitié mutuelles ».

L’ordre d’arrivée des candidats à la présidentielle n’a jamais été remise en cause, souligne le belge Didier Reynders

M. Didier Reynders, vice-Premier ministre et ministre belge des Affaires étrangères, a souligné mardi, au sujet de l’élection présidentielle en République Démocratique du Congo, qu’aucune structure d’observateurs n’a remis  en cause l’ordre d’arrivée des candidats, même si des irrégularités ont été constatées.

Le ministre s’exprimait à l’occasion de la présentation des vœux de nouvel an de  son département au Palais d’Egmont. Il a répété qu’une visite éventuelle de sa part à Kinshasa ne pourra avoir lieu qu’après l’installation de la nouvelle assemblée nationale issue des élections du 28 novembre 2011.

M. Reynders souhaite que la nouvelle Assemblée nationale soit installée dans de bonnes conditions et que le processus électoral s’améliore, notamment lors des prochaines élections locales.

ACP

 

DigitalCongo