Unité Centrale de la Diaspora Rdc

Unité Centrale de la Diaspora Rdc

NORD-KIVU:FIN DE LA FORMATION DES REGIMENTS D'INFANTERIE DES FARDC

Nord-Kivu: fin de la formation des régiments d’infanterie des FARDC

octobre 9, 2011

 

 

 

 
 – Les femmes soldat de la FARDC marchent ce 30/6/2010 à Kinshasa, lors du défilé marquant cinquantenaire de l'indépendance de la RDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
 
– Les femmes soldat de la FARDC marchent ce 30/6/2010 à Kinshasa, lors du défilé marquant cinquantenaire de l’indépendance de la RDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le 809ème régiment d’infanterie des FARDC a effectué sa sortie officielle, samedi 8 octobre, au centre de formation militaire de Rumangabo situé à50 km au nord de Goma dans le territoire de Rutshuru. Cette cérémonie a consacré la fin du processus de réorganisation des unités en régiments d’infanterie au Nord-Kivu.

Après les six régiments de la première vague déjà déployés sur le terrain, sept nouveaux régiments viennent de terminer leur formation et sont prêts à rejoindre le terrain des opérations militaires. Et leur déploiement a commencé, ce même samedi, dans l’ensemble de la province.

Au total, treize régiments ont été crées au Nord-Kivu, au terme d’un processus entamé en janvier 2011.

Dans son adresse aux hommes des troupes, le commandant des brigades, le général Mayala Kiama, a insisté beaucoup plus sur la discipline et le changement des comportements des militaires:

«Je voudrais vous rappeler qu’en cette période électorale, l’armée reste apolitique. Votre devoir est, en définitive, de militer pour la seule cause: Congo. Toutes les autres causes partisanes, politiciennes, sont à bannir.  Vos actes doivent être guidés par la constitution, les lois de la Républiqueet le règlement militaire.»  

A l’instar des régiments de la première vague, les nouveaux sont dotés en équipements individuels et collectifs: notamment des kit-bags personnels et des Jeeps pour le transport des troupes.

Autre temps fort de cette cérémonie, c’était la remise du fanion aux commandants régiments, symbole de commandement à porter jusqu’au sacrifice suprême.

 

Source Radio-Okapi



21/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres