Unité Centrale de la Diaspora Rdc

Unité Centrale de la Diaspora Rdc

REACTION DES CONGOLAIS SUR LE TRAITE DE NICE ET L'ILE DE MATEBA

AFFAIRE:L'ILE DE MATEBA A PROPOS DE TRAITE DE NICE!

 

Chers compatriotes,

De voix s'expriment de plus en plus au sein de la communauté des Ne-kongo (voir cet élément:https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ppbPU_3i-Pg), pour dénoncer avec la dernière énergie, la manoeuvre diabolique des politiciens signataires du fameux traité de Nice. L'acte d'infortune, qualifié de haute trahison par les ressortissants du Bas - Congo, commis par ces politiciens véreux, est une honte pour la république toute entière. Même les autres communautés commencent aussi à se poser des questions, sur ce qu'ils auraient mijoté sur leurs coins.

Chers compatriotes,

Pour la nième fois, je dois ici rappeler que Tshisekedi Wa Mulumba Etienne n'a pas remporté les élections en 2011. Il ne faudrait pas que son fun club nous fatigue avec des discours creux, pour aboutir à une cession de notre territoire. Participer à une élection présidentielle n'est pas une aventure. Ni Tshisekedi Wa Mulumba Etienne, encore moins Ngbanda Honoré, ne maîtrisent un tel enjeu. Ngbanda Honoré n'a jamais voté une seule fois dans sa vie, et Tshisekedi Wa Mulumba Etienne faisait une telle expérience pour la première fois, après plus de 79 ans de sa vie sur terre. En toute logique, ils n'ont aucune leçon de morale à donner à qui que ce soit.

C'est ici pour moi l'occasion de dire qu'une élection présidentielle se prépare. Quand on est un candidat sérieux, préparé pour la victoire, on entre pas en campagne avec 9 jours de retard, on ne parle pas d'un programme qui ne soit documenté nulle part, on avance pas sans stratégies et on gère ses témoins. Or, Tshisekedi Wa Mulumba Etienne a failli sur tous ces différents points. Qu'est-ce qui lui donnerait alors autant de prétentions? Nous avons vu des candidats très populaires, sous d'autres cieux, mais prendre des dispositions pour une campagne présidentielle. Qu'on arrête alors de nous fatiguer. Tshisekedi Wa Mulumba Etienne n'est pas Dieu le père pour la RDC. Cela ferait du mal à notre pays, si nous voulons l'élever au rang de Dieu. Comme tout le monde, il doit s'expliquer. Ainsi, je joins ma voix à celle de madame Justine Kasa - Vubu et à celle des tous les Ne-Kongo, qui considèrent que la cession de l'Île de Mateba, documentée dans le fameux traité de Nice, est un acte grave de haute trahison, qui doit amener la personne pour qui cela a été fait à s'expliquer. Nous demandons à l'autorité, que ce monsieur n'échappe pas à la rigueur de la loi. Encore une fois, Tshisekedi Wa Mulumba Etienne n'est pas Dieu le père pour la RDC, et je ne le dirais pas assez. Si la deuxième république a consacré son ami Mobutu à ce rang, cette chance lui échappe, à coup sûr. Les congolais ne sont plus dupes. Une seule personne ne peut pas être cité dans tous les grands crimes de notre pays, et continuer à bénéficier d'un traitement de faveur. C'est faire du mal à notre pays. Tenez.

1. Le nom de Tshisekedi Wa Mulumba Etienne est associé à l'extradition de Lumumba, notre héros national


2. Le nom de Tshisekedi Wa Mulumba Etienne est associé à la pendaison publique des conjurés de la pentecôte

 

3. Le nom de Tshisekedi Wa Mulumba Etienne est cité dans le rapport des experts du Conseil de sécurité, comme ayant envoyé 3 émissaires pour rencontrer les cadres du M23
4. Le nom de Tshisekedi Wa Mulumna Etienne est associé à l'enlisement de notre situation politique de 1990 à 1997, où nous avons pu observer une transition qui a duré 7 ans, parce se considérant comme l'unité de mesure au sein de l'Union Sacrée de l'Opposition radicale. La liste est longue.

Sur RFI, Kengo Wa Dondo Léon nous a révélé que leur échec serait dû à l'absence de l'unité au sein de l'opposition, faute d'être à plusieurs pour danser du tango. Et les confidences de Kamerhe Lwa Kanyinginyi Vital n'épargne non plus le vieux de Limeté. Alors qu'on arrête de nous fatiguer. Asakana sakana, mais pona Île ya Mateba, il aura tous les Bas-congolais contre lui. "Qui s'y frotte, s'y pique", dit la vieille maxime. J'invite mes frères et soeurs du Bas-Congo, de faire un front; pourquoi pas se constituer partie civile, pour un procès en pénal. Ils doivent nous explique les raisons de leurs traîtrises.

Paix et bonheur chez vous.

L'humble et serviable Papy TAMBA
tambakuma1@hotmail.fr

 

VIDEO REACTION DES BAKONGOS ET LE NE-KONGO:

 

Unité centrale diaspora RDC



23/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres