M. Richard Zink, ambassadeur de l’Union européenne(UE) en République Démocratique du Congo dément catégoriquement l’information publiée par un journal kinois ; information ayant trait aux sondages que l’UE aurait rendus publics et qui confirmaient Etienne Tshisekedi comme ultra favori avec 53% contre 41% pour Joseph Kabila.
En effet, à une question d’un reporter de Digitalcongo sur l’existence de ce sondage, le diplomate européen a nié catégoriquement toute paternité de ces sondages soulignant que l’Union européenne tient à des élections libres, crédibles et apaisées en République Démocratique du Congo.
Après l’affaire des avions qui a défrayé la chronique électorale de la RDC - fait démenti sans honte par Etienne Tshisekedi en personne sur les antennes de RFI - aujourd’hui, c’est avec des faux sondages que l’UDPS cherche à manipuler la population pour préparer la contestation.
Les notes de ces faux sondages soutiennent qu’ « au final, Etienne Tshisekedi serait largement en tête dans 7 provinces sur 11, avec un résultat global de 51 à 53 % contre 41 à 43 % pour Kabila. Le Bandundu serait tombé dans le camp du candidat du peuple et du changement en octobre, ce qui explique les pressions exercées à coup d’argent sur le patriarche Gizenga et les chefs coutumiers, pour qu’ils appellent plus explicitement à voter pour Kabila le 28 novembre ».
A l’Union européenne, on ignore l’existence des tels sondages mensongers dont l’objectif est de désorienter les masses populaires et inciter les congolais à la violence.
« Selon ce sondage, souligne l’UDPS, Etienne Tshisekedi a une avance de l’ordre de 17 points sur Kabila en termes d’intention de vote.
Et l’ambassadeur Richard Zink de l’Union européenne de répliquer sur cette assertion reprise dans la question du journaliste de Digitalcongo.net ‘we are not funding any 'sondage', entende »,’ nous n’avons jamais initié de sondage dans ce sens ».
Voilà jusqu’où va l’UDPS en cherchant désespérément à mentir au nom d’une institution continentale respectable comme l’Union européenne.
KHAL/MMC
L'UNION EUROPEENNE NIE TOUTE PATERNITE SUR LES SONDAGES PUBLIÉS PAR L'OPPOSITION CONGOLAISE!
ENCORE UNE BOURDE SIGNÉE UDPS...
Kinshasa, 10/11/2011
M. Zink, qui a rappelé que l’UE tient à des élections libres, transparentes et apaisées en RDC, a indiqué que l’Union européenne n’a jamais initié un quelconque sondage dans ce sens.
A découvrir aussi
- ALLEMAGNE: LES THESES RACISTES DE THILO SARRAZIN DIVISENT L'ALLEMAGNE
- BUNDES: "MOI PAS PARLER ALLEMAND"; APPEL AUX TRAVAILLEURS IMMIGRÉS!
- DEUTSCHLANDS JÜNGSTER BÜRGERMEISTER IM SPDDIE JUNGE GENERATION WILL EINEN ENTSCHEIDENDEN BEITRAG LEISTEN
Retour aux articles de la catégorie LES INFOS SUR L'ALLEMAGNE ET ETRANGERS -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 34 autres membres