La Mission de l’Onu pour la stabilisation en République Démocratique du Congo (MONUSCO) se défend de favoriser tel ou tel autre candidat à l’élection présidentielle qui vient de se dérouler en République Démocratique du Congo.
« Il n’est pas question pour la mission onusienne de favoriser tel ou tel autre candidat à l’élection présidentielle », a indiqué mercredi à Kinshasa son porte-parole Madnodje Mounoubai, en réponse à une question d’un journaliste lors de la conférence de presse hebdomadaire de la mission.
A propos de la crédibilité des élections du 28 novembre, Madnodje Mounoubai a précisé que la MONUSCO essaie d’avoir le maximum d’informations sur le déroulement du scrutin.
« Ce n’est qu’à partir de ces informations que nous pourrons juger. Nous n’avons eu ni un rôle de monitoring ni d’observation. Nous avons moins de moyens d’interprétation », a-t-il dit.
Le porte-parole de la MONUSCO a ajouté que l’Onu était venue appuyer l’effort national pour stabiliser la situation en RDC et que la sécurité relève d’abord des autorités et des institutions légales du pays.
Dans sa déclaration du 27 novembre 2011 à New York dont le texte a été remis mercredi à la presse à Kinshasa, le secrétaire général de l’Onu réaffirmait le soutien des Nations Unies à ce processus électoral « historique », d’autant plus que ces élections, selon lui, sont cruciales pour le progrès du pays vers la stabilisation et le développement.
Ban Ki-Moon a appelé aussi l’ensemble des dirigeants politiques et le peuple congolais à faire preuve de retenue tout au long du processus et à observer les dispositions pertinentes de la loi électorale et de la constitution.
ACP
LA MONUSCO SE DEFEND DE FAVORISER TEL OU TEL AUTRE CANDIDAT
LA MONUSCO SE DEFEND DE FAVORISER TEL OU TEL AUTRE CANDIDAT....
Kinshasa, 01/12/2011
« Il n’est pas question pour la mission onusienne de favoriser tel ou tel autre candidat à l’élection présidentielle », a indiqué le porte-parole de la Monuc.
SOURCE: DigitalCongo
A découvrir aussi
- RDC:A LA VEILLE DE LA CAMPAGNE ELECTORALE;LES EVÊQUES CATHOLIQUES S'INQUIETENT ET MULTIPLIENT LES APPELS AU CALME ET A LA RETENUE!
- LE LEADER DE UDPS TSHISEKEDI EST DESORMAIS AU CENTRE DE TROIS CRISES SUICIDAIRES!
- ET SI LE CENTRE DE RENSEIGNEMENTS DE LA CIRGL ETAIT UN PIEGE,POUR LA RDC?
Retour aux articles de la catégorie REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 34 autres membres