MLC:JAMES NGUMBU SORT DE SES GONGS FACE AUX TURPITUDES GROTESQUES DU MLC;PART DE JP MBEMBA
James Ngumbu sort de ses gongs face aux turpitudes grotesques du MLC, parti de Jean-Pierre Bemba
Par Freddy Mulongo, samedi 7 janvier 2012
James Ngumbu Munganga Secrétaire Général de l'Association de la Presse panafricaine (APPA)
Cher Monsieur Jacques Mbungani,
Secrétaire National -Adjoint
Bruxelles-Belgique
Monsieur le Secrétaire National,
En ma qualité de Secrétaire Général de l'Association de la presse panafricaine (APPA) qui regroupe plusieurs médias panafricains oeuvrant en France et en Europe, je me permets au nom de mes confrères de vous adresser cette mise au point relative au message que vous nous adressez en ce jour, suite à la situation qui prévaut au sein de la représentation du MLC-France.
En effet, il sied de vous signaler d'emblée que nous avons couvert plusieurs activités du MLC tant en France que partout en Europe, notamment en envoyant une délégation des journalistes de l'APPA, plusieurs fois couvrir le procès du Président National, Mr Jean-Pierre Bemba à la CPI. Il en est de même pour plusieurs conférences de presse et autre émissions que les membres de la presse panafricaine ont réalisées sur notre demande ou propositions. Et enfin, une délégation de l'APPA (certains confrères étaient venus de Bruxelles), avait assisté la semaine dernière à la rencontre qui était organisée à Paris, par le président Emmanuel Ekabanga, dont l'orateur principal n'était rien d'autre que.... Monsieur Fidèle BABALA, Secrétaire Général Adjoint de votre parti. Malgré cette cacophonie, nous sommes persuadés que les retombées médiatiques de toutes ces actions vous ont été favorables. Nous vous encourageons d'aller toujours dans la même direction.
Cependant, en vous lisant, on ne peut être que navré et estomaqué d'apprendre certaines réalités qui frisent- permettez-moi le terme- le ridicule. Selon ces correspondances (privées), nous remarquons que Mr Emmanuel Ekabanga a été révoqué depuis le mois d'Août 2011, sur ordre de la direction nationale. Curieusement, ses actes, ses réunions et ses activités sont grandement soutenus et encouragés par la même hiérarchie (visite au président national à la Haye, présentation des voeux aux membres à Paris, en présence de l'honorable Fidèle Babala, la rencontre des médias avec le sénateur Jacques Ndjoli ...). S'agit-il d'une confusion ou d'une simple caprice passagére ?
Pour établir la vérité et défendre la position d'un mouvement politique où règnent la discipline et l'ordre comme le vôtre, pouvez-vous résoudre vos problèmes en interne au lieu de nous tenir informé de cette confusion qui écorne dangereusement l'image de votre parti?
Nous vous rappelons que la presse panafricaine dont l'une des missions consiste d'accompagner tout acteur africain qui excelle dans son domaine, ne peut aucunement prendre position contre l'une ou l'autre partie concernée. Et par conséquent, nous sommes au regret de vous annoncer que nous ne pouvons pas relayer vos communiqués sur notre réseau pour éviter de dégrader encore une fois de plus, l'image de votre cher parti.
James Ngumbu Munganga
Secrétaire Général de l'Association de la Presse panafricaine
Centre d'accueil de la Presse Etrangère (CAPE)
Grand-Palais- Paris
A découvrir aussi
- MESSE DU 20 NOVEMBRE 2011 PAR GROUPE EPIPHANIE A BRUXELLES POUR LES ELECTIONS 2011
- CPI:MORENO NOUS SUIVONS DE TRES PRES LA SITUATION EN RDC!
- PATRICK LUZAYDAY:AVANT DE DONNER DES LECONS A CEUX RESTÉS EN RDC;COMMENCONS PAR NOUS-MÊMES!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 34 autres membres