C’est le vendredi 21 octobre dernier que la Ceni a confirmé la candidature de la star congolaise de la musique, la reine de mutwashi Tshala Mwana, à la députation nationale, à Kananga. Cette candidature ne lui interdit pas de poursuivre sa carrière musicale qui lui a rendu célèbre.
La nouvelle carrière que veut emprunter la star congolaise, celle de la politique, ne sera qu’une expérience après son brillant passage dans la musique, bien que déjà avant elle a assumé les hautes fonction au sein du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie, celle-ci n’aura pas de difficultés à combiner les deux voies qu’elle poursuit.
Il ne sera pas étonnant de voir cette star gagner une place à la chambre basse du Parlement, parce qu’elle a déjà acquis une expérience sur cette affaire. Sous le Mzée Laurent-Désiré Kabila, elle a était nommée parlementaire au Parlement qui siégeait à Lubumbashi. Ceci ne sera vraiment pas une tâche difficile pour Mama Tshala, vu qu’elle maîtrise la politique en son entiere.