Les congolais en Afrique du Sud se sont massivement mobilises pour démontrer leur soutien a Etienne TSHISEKEDI et leur rejet total du régime de Monsieur Joseph KABILA selon leur rythme idéologique et ambiance houleuse á la Congolaise .
Au sortir de l’aéroport international Oliver Tambo de Johannesburg, plus de 10.000 Congolais l’attendaient juste à la hauteur de » Arrival Place « . La communauté congolaise d’Afrique du Sud, sous la conduite de Dr Willy Vangu, représentant de l’UDPS (Union pour la Démocratie et le Progrès Social) au pays de Nelson Mandela, a réservé à l’illustre hôte un accueil qualifié de phénoménal par les observateurs.
Etienne Tshisekedi a été salué au rythme d’un air bien connu de chez nous parmis les Combattants-Resistants ou opposants: » Ya Tshitshi, Zongisa Ye Na Rwanda « . C’était, indique-t-on, du jamais vu, du délire… dans les annales de l’histoire des visiteurs étrangers non officiels en Afrique du Sud. La police sud-africaine, dépassée à l’image de celle de Londres, il y a un mois, n’a pu empêcher des milieux de mains de toucher ou saluer Etienne Tshisekedi.
Presse Diaspora