Unité Centrale de la Diaspora Rdc

Unité Centrale de la Diaspora Rdc

RDC:OUVERTURE A LA FIKIN DU PREMIER SALON DE L'EQUIPEMENT CHINOIS

Journal : Acp Mc : Ig : Le premier salon de l’équipement chinois s’est ouvert le 07 octobre dans la capitale congolaise en synergie avec le Fond de promotion pour l’industrie (Fpi) et la société chinoise Sino Hy Trading avec comme objectif renforcer la position géostratégique de la Rdc en attirant plus d’investisseurs de tous les horizons du pays.

Le ministre de l’Industrie Anicet Kuzunda, a procédé vendredi dans les installations de la FIKIN (Foire internationale de Kinshasa), à l’ouverture du 1er salon d’équipement chinois à Kinshasa. Organisé par le Fonds de Promotion de l’industrie (FPI), sous forme d’exposition vente, du 07 au 16 octobre, en partenariat avec la société chinoise SINO HY Trading, ce salon a pour objectif d’offrir aux opérateurs économiques congolais l’opportunité de monter des petites unités de production en vue de créer de richesses et absorber le chômage, réduire la pauvreté tout en valorisant les matières premières locales.


Le ministre de l’Industrie Kuzunda a indiqué que ce salon, a aussi pour mission de transférer la technologie chinoise aux opérateurs congolais, avant de signifier qu’aucun développement durable en RDC n’est possible sans passer par le secteur de l’industrie qui constitue à l’heure actuelle le moteur de croissance sociale économique de la RDC. Dans ce salon, plusieurs types de machines sont exposées et vendues parmi lesquelles des équipements de transformation susceptibles d’intéresser les promoteurs du secteur agro alimentaire, des machines pour la production d’eau minérale, des farines et des briques.

Dans l’autre partie de ce salon sont exposées des machines destinées à la production des petites unités pour la fabrication des craies, de crème, etc.

1 million USD : enveloppe de l’acquisition de machines Chinoises

Le directeur général du FPI, Mbengele Kwete, a révélé que l’acquisition de toutes ces machines a coûté à son entreprise une enveloppe d’un million de dollars américains. En organisant ce salon, a-t-il dit, le FPI entend renforcer la position géostratégique de la RDC en attirant plus d’investisseurs de tous les horizons vers le pays. La tenue de ce salon cadre avec la mission assignée à son entreprise : celle de promouvoir l’essor de l’industrie congolaise à travers cette activité et se propose d’alléger les mécanismes d’accès au crédit et réduire aussi les difficultés qu’éprouvent les opérateurs économiques du secteur des PME dans l’obtention de visa et autres documents administratifs. Des conférences scientifiques sur l’opportunité de créer des richesses en RDC sont prévues dans ce salon où un prix spécial de petit patron sera décerné à l’étudiant qui manifesterait l’esprit managérial.

La directrice générale de la société SINO Trading, Xing Wei, a exprimé la détermination des opérateurs chinois d’accompagner les hommes d’affaires congolais dans la réaction d’emplois et de richesses ainsi que le transfert de la technologie chinoise.

ACP

 



14/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres