Les Présidents du Liban, le général Michel Sleiman, du Vientnam, Truong Tan Sang, de l’Iran, Mahmoud Ahmadi Nejad, et de la République Populaire Démocratique de Corée, Kim Yang Nam, ont adressé des messages de félicitations à leur homologue de la République Démocratique du Congo (RDC), Joseph Kabila Kabange, pour sa réélection et son investiture à la tête de son pays. « A l’occasion de votre investiture à la magistrature suprême de la RDC, il m’est particulièrement agréable d’adresser à votre Excellence, au nom du peuple libanais et en mon nom personnel, mes plus sincères félicitations, ainsi que mes meilleurs voeux de bonheur et de succès à votre Excellence et de prospérité au peuple congolais ami », écrit le Président Michel Sleiman.

Le Président vietnamien souhaite que le peuple congolais, sous la conduite du Président Joseph Kabila, puisse réaliser de nouveaux acquis pour une RDC « pacifique et développée ». Puissent « les relations d’amitié et de coopération entre a République Socialiste du Vietnam et la République Démocratique du Congo se consolider et se développer davantage », indique t-il.

« Je vous souhaite, Monsieur le Président, une très bonne santé et beaucoup de succès dans votre noble mission », ajoute le Président Truong Tan Sang. Le Président iranien se félicite des excellentes relations entre la République Islamique d’Iran et la République Démocratique du Congo, basées sur la compréhension mutuelle. Il dit espérer qu’au cours du nouveau mandat de son homologue congolais et grâce aux efforts politiques des autorités des deux pays, les grands pas seront franchis pour développer et renforcer davantage les relations d’amitié et de coopération qui existent entre les deux pays.

La République Islamique d’Iran affirme « sa pleine disponibilité à aider le pays ami et frère qu’est la RDC », souligne le message du Président Mahmoud Ahmadi Nejad. Quant au Président du Présidium de l’Assemblée populaire suprême de la République Populaire Démocratique de Corée, il saisit « cette heureuse opportunité » pour exprimer à son homologue congolais sa conviction que les relations d’amitié et de coopération entre les deux pays seront consolidées et développées.

Le Président Kim Yong Nam formule ses voeux de bonne santé, de bonheur et de plus grand succès dans « l’oeuvre louable » de son homologue de la RDC pour l’unité nationale et le progrès socio-économique du pays.

ACP

 

SOURCE:DigitalCongo