Unité Centrale de la Diaspora Rdc

Unité Centrale de la Diaspora Rdc

JOSEPH KABILA AUX OBSEQUES DE KATUMBA;UNE APPARITION QUI COUPE COURT LES RUMEURS!

JOSEPH KABILA AUX OBSEQUES DE KATUMBA MWANKE, UNE APPARITION QUI COUPE COURT AUX RUMEURS...

 

La sortie de Joseph Kabila clôt le débat

La sortie de Joseph Kabila clôt le débat

JOSEPH KABILA  AUX OBSEQUES DE KATUMBA, UNE APRARITION QUI COUPE COURT AUX SPECULATIONS SUR SON SILENCE

 

Lundi 13 février 2012 vers 15 heures à Kinshasa, sous une pluie battante, Joseph Kabila se rend à la résidence privée d’Augustin Katumba Mwanke pour y déposer sa gerbe de fleur sur la dépouille de l’illustre du disparu. Emotion, consternation, Kabila n’est pas dans sa peau. Le Président de la République ne pouvait se contenir devant ce corps inerte de celui avec qui, il y a un jour, il parlait des affaires de la nation.


Joseph Kabila sait qu’il ne reverra pas l’honorable Katumba. A côté de Janet et  Zoé Kabila, sa jumelle et son jeune frère, le n°1 congolais a tenu à honorer la mémoire de l’illustre. Cet homme qui a rendu des loyaux services à la nation. La circonstance gît dans la grande tristesse. Les enfants de Mzee n’ont pas su contenir les larmes. Joseph Kabila a pleuré.

 

Joseph Kabila sait qu’il ne reverra pas l’honorable Katumba

Joseph Kabila sait qu’il ne reverra pas l’honorable Katumba

Pour la petite histoire, l’honorable de Pueto est mort dans le crash d’avion survenu le dimanche 12 février 2012 à l’aéroport de Bukavu à l’Est du pays. Le pilote, le co-pilote, Augustin Katumba et deux paysans ont péri tandis que Antoine Ghonda, ambassadeur itinérant du Chef de l’Etat, Augustin Matata Mponyo, ministre Congolais des Finances, Marcellin Cishambo, gouverneur du Sud Kivu ont été blessés et acheminés en Afrique du Sud pour des soins appropriés.

 

La dépouille mortelle de l’honorable Katumba a été acheminée à Kinshasa ce lundi à 11 heures. Après la morgue des Cliniques Ngaliema, le cortège funèbre s’est rendu au siège de son parti politique, le PPRD, puis au Palais du Peuple, avant son rapatriement à Lubumbashi pour l’inhumation à Pweto, son fief.

 

La sortie de Joseph Kabila clôt le débat


Pour ceux qui se posaient mille et une questions sur Joseph Kabila, la réponse était là. A ceux qui inventaient des histoires sur son silence, les faits se moquent d’eux. Kabila a démontré qu’il est et reste le seul Président qu’a connu le pays, qui se présente au grand public quand il le faut. Ses sorties médiatiques sont minutieusement étudiées. Il contrôle sérieusement tous ses discours publics. C’est ce qui fait de lui un Président énigmatique. Plusieurs détracteurs mais sa force est à scruter dans son silence. Il parle quand il faut et se tait quand il faut.

La sortie d’hier tombe à pic. La gueule de ceux qui le médisaient s’est repliée. Celui que l’on présentait tantôt mort, malade, tantôt en fuite, refugié à l’étranger, est apparu en public sous la honte de ces faiseurs d’histoires. C’est au quartier GB dans la commune de Ngaliema que le corps de l’élu de Pweto a été exposé. Le Raïs s’y est rendu et a compati avec la famille du défunt. Où est donc la véracité de toutes ces rumeurs qui alimentent le débat sur la place ? s’interrogent les Kinois qui se disent déçus par les  multiples manipulations dont ils sont victimes de la part des politiciens opposants à leur Président.

 

Jérémie KADO

 

SOURCE:Congovirtuel.info



17/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres