Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), le pasteur Daniel Ngoy Mulunda, a dit à la presse, à l’issue de la réunion que le bureau de la CENI a eue jeudi à la Primature avec le Premier Ministre Adolphe Muzito que l’Institution citoyenne qu’il dirige tient au respect du calendrier électoral.

Lors de cet échange, les deux parties ont passé en revue le parcours déjà effectué avant d’envisager l’avenir en corrigeant certaines erreurs commises. 

Il a noté à ce sujet que les résultats provisoires des législatives seront toujours publiés progressivement et que les prochaines élections locales, municipales et urbaines devront se tenir dans le temps pour que les différentes institutions soient installées.

Par ailleurs, à une question de la presse, il a annoncé l’arrivée depuis mercredi des experts américains qui vont apporter une assistance technique à la CENI. Leurs collègues britanniques devront gagner Kinshasa ce jour. M. Daniel Ngoy Mulunda était entouré de tous les membres du bureau de la CENI.

ACP

 

DigitalCongo