RDC:ELECTIONS 2011: ROGER MEECE SENSIBILISE LES AUTORITES LOCALES DE BUKAVU!
Elections : Roger Meece sensibilise les autorités locales de Bukavu
Le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies en RDC suit de près l’avancement du processus électoral.
C’est ce qui explique sa visite à Bukavu, au Sud-Kivu, où il s’entretient depuis mercredi 19 octobre avec les représentants de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), les autorités tant civiles que les militaires de la ville de Bukavu, au Sud-Kivu sur les élections à venir.
Dans sa tournée, Roger Meece se propose de régler quelques problèmes qui minent la région pendant cette période préélectorale.
A Radio Okapi, le représentant spécial du SG des Nations unies en RDC a expliqué les tenants et aboutissants de son périple kivutien.
‘‘Les préparatifs pour les élections, c’est une des nos activités prioritaires, mais bien entendu, il y a toujours nos activités en partenariat avec les FARDC en rapport avec la situation sécuritaire en général’’, a déclaré Roger Meece qui devait achever sa visite dans l’après-midi du jeudi 21 octobre.
Mercredi 19 octobre dernier, le porte-parole de la Monusco, Madnodje Mounoubai a, au nom du Conseil de sécurité des Nations Unies, invité le gouvernement de Kinshasa à garantir la tenue des élections crédibles et apaisées.
Le Conseil de sécurité a également exhorté la Ceni à avoir un dialogue régulier avec les candidats pour que les élections se déroulent dans le calme.
radiookapi.net
A découvrir aussi
- RDC:UNE RALLONGE DE 100 MILLIONS USD DU GOUVERNEMENT INDISPENSABLES A LA CENI POUR ORGANISER LE SCRUTIN PRESIDENTIEL ET LES LEGISLATIVES
- RDC:LA CAMPAGNE ELECTORALE 2011 EST LÁ; C'EST LE MOMENT DE RENDRE COMPTE DU PASSÉ ET DU PRESENT POUR MERITER DE L'AVENIR!
- 17 MAI 1997-17 MAI 2012:QUE RETENIR DE L'AFDL POUR LA LIBERATION DU CONGO?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 34 autres membres