En séjour de 24 heures à Mbuji-Mayi, mon attention ne pouvait pas ne pas être attirée par la présence « médiatique » d’Etienne Tshisekedi dans son fief natal ! Attention déçue, car le long des avenues Salongo et Inga, tout comme du Boulevard Laurent-Désiré Kabila, pas un seul panneau géant du lider maximo, comme on en trouve à Kinshasa où, vraisemblablement, il ne dépasse pas la quinzaine, quantitativement parlant, s’entend !
Le candidat à la députation nationale Roger Lumbala, « leader » de la Dynamique Tshisekedi Président (DTP), est plus présent que le candidat n°11 sur des affiches, des affichettes, des calicots etc.
De Bukavu à Uvira, de Goma à Kitsanga ainsi que de Kisangani où je suis passé, le constat est le même : le Sphinx de Limete est à peine visible, euphémisme pour dire qu’il ne l’est plutôt pas !
S’agirait-il d’une stratégie de campagne ?
Je n’en sais rien.
Mais, manifestement, Etienne Tshisekedi semble avoir été poussé à concourir à la présidentielle 2011 sans s’y être préparé de façon conséquente. D’où les incohérences dans ses propos, et l’à-peu-près qui caractérise l’organisation de sa campagne.
Omer Nsongo
TSHISEKEDI PRESQUE SANS PANNEAU GEANT A MBUJI-MAYI...
TSHISEKEDI PRESQUE PAS PREPARÉ POUR SA CAMPAGNE ELECTORALE....
Mbuji-Mayi, 21/11/2011
A considérer la manière dont le leader de l’Udps mène sa campagne électorale bon nombre d’observateurs sont d’avis que M. Etienne Tshisekedi ne s’était pas préparé en conséquence, ce qui explique certaine défaillance manifeste.
A découvrir aussi
- RDC:L'OPPOSITION COMMENCE SON CALVAIRE DE CAMPAGNE ELECTORALE;TOUS LES AVIONS POUR SE DEPLACER SONT LOUÉS PAR LA MAJORITE MP*!
- RDC:ETIENNE TSHISEKEDI S'EST DECLARÉ PRÊT A ACCEPTER LES RESULTATS DES URNES!
- CONCLAVE DE L'OPPOSITION:UNE FIN QUI CONFIRME LA DISLOCATION DE L'UDPS?
Retour aux articles de la catégorie REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 34 autres membres