M. Louis Alphonse Koyagialo Gbase te Gerengbo, mandataire du candidat Joseph Kabila Kabange, a, au cours d’un échange avec la presse mardi à Kinshasa, qualifié de « sans objet » les accusations de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) contre le candidat à la présidentielle Joseph Kabila Kabange. La réaction de M. Koyagialo fait suite au point de presse de l’UDPS tenu, lundi à Kinshasa, par le secrétaire général de ce parti, Jacquemain Shabani.

En réponse à une question de la presse sur la demande de l’UDPS de radier le candidat Joseph Kabila qui aurait violé la loi électorale, le mandataire Koyagialo a qualifié ces allégations de « mensongères et de stratégies visant à distraire l’opinion dans l’objectif de chercher à boycotter les élections en faveur de négociations pour leur propre intérêt que d’aucuns n’ignorent ».

M. Koyagialo a assuré que le candidat Joseph Kabila reste très optimiste sur la tenue des élections le 28 novembre, estimant que s’il y a un candidat à radier c’est bien celui de l’UDPS « pour incitation à la haine et à la violence ».

 

DigitalCongo