La session extraordinaire de l’Assemblée nationale de la nouvelle législature est prévue le 16 février prochain au Palais du peuple, a indiqué le secrétaire général a.i de la chambre basse du Parlement, M. Patrick Madjibule, qui a reçu vendredi d’une délégation de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) la liste complète des députés élus de cette législature.
Le dépôt de cette liste des députés élus va permettre au service de chancellerie de l’Assemblée nationale d’identifier parmi les élus le doyen d’âge et le benjamin en vue de mettre en place le bureau provisoire de cette institution, a-t-on indiqué. Le doyen d’âge assumera les charges de président et le benjamin celles de secrétaire du bureau provisoire.
Ce bureau va s’atteler à mettre sur pied le bureau définitif qui va démarrer la session de mars prochain et procéder à la validation des mandats des députés. Toutes les dispositions ont été prises pour que, sept jours avant le début de cette session extraordinaire, tous les députés élus soient déjà à Kinshasa, siège des institutions, a assuré le secrétaire général a.i de l’Assemblée nationale.
Le sénateur français Frassa reçu à l’Assemblée nationale
Le président de l’Assemblée nationale, Evariste Boshab, a reçu vendredi au Palais du peuple, à Kinshasa, le sénateur français André Frassa, représentant des Français de l’étranger, venu s’enquérir de l’état des relations entre la France et la RDC et du processus électoral en cours en RDC.
M. Frassa a déclaré à la presse, à l’issue de l’entretien, avoir trouvé en RDC une situation calme, contrairement à ce que les médias étrangers disent de ce pays, estimant qu’il était temps de penser à reconstruire le pays, de donner au Chef de l’Etat les moyens qu’il faut pour parachever le programme de sa modernisation.
ACP
SOURCE:DigitalCongo